Wismo et les pirates

Soumis par akira le ven, 09/04/2010 - 20:34
Texte extrait de la vidéo : Wismo et les pirates
Inventer la suite et la fin sous la forme d'un récit.
 

Wismo et les pirates

 

La lune avait veillé toute la nuit. Fatiguée, elle alla se coucher et laissa sa place à un soleil radieux.

C’était le grand jour,Wismo avait tout préparé. Son petit bateau l’attendait sagement le long du quai. Wismo emporta son pique-nique et monta à bord.

«  Bonjour le soleil ! Bonjour la mer ! » et le voilà parti.

Un petit vent léger gonflait les voiles colorées et Wismo voguait paisiblement sur les flots. Il avait déjà parcouru un long chemin lorsqu’il entendit une petite voix :

« A l’aide ! A l’aide, petit lutin ! »

« Qui m’appelle ? Il y a quelqu’un ? Non, j’ai du rêver… »

«  Je suis là, derrière le bateau ! »

«  Bonjour petit poisson, que t’arrive-t-il ? »

«  Je m’appelle Eclair et comme je suis très rapide, j’ai réussi à échapper aux pirates mais ils ont attrapé tous mes amis avec leur filet. »

    Suite et fin :

Wismo demanda à Eclair de lui dire où il les avait vu pour la dernière fois. Le petit poisson volant l'emmena sur les lieux. Wismo devina, au loin, leur bateau.

Pendant qu'Eclair narguait les pirates, Wismo sauta dans leur bateau et délivra les amis d'Eclair. Mais dès que les pirates s'en aperçurent, ils voulurent repêcher les poissons. A ce moment là, Eclair les menaça de les faire faire frire par le Soleil. Sur le coup, les pirates rigolèrent. A ce moment-là, le Soleil les brûla si fort qu'ils s'enfuirent à toutes voiles, en hurlant. Depuis ce jour, ils n'approchent plus aucun poisson volant.

    http://www.wismo.ch/contes/animations.php